Anno 1404 - Anno 2070 - Anno 2205

La série Anno

ANNO DGM
Anno est une série de jeux vidéo de gestion/stratégie en temps réel.

La plupart des titres de la série a été développée par Max Design puis par Related Designs. L'éditeur chargé de la distribution des jeux et détenteur de la licence était Sunflowers, jusqu'à son rachat en 2007 par Ubisoft.

Accostant sur une île vierge avec des vivres et des outils, il s'agira d'établir une colonie autonome et de faire fortune en exploitant les ressources naturelles disponibles. Pour cela, il s'agira de mettre sur pied différents chaînes de production. Cela rappelle assez la série des Settlers, mais avec des particularités qui rendent la série des Anno unique.

Par exemple, pour débloquer les constructions avancées, il faudra satisfaire les besoins de votre population pour qu'ils évoluent vers des statuts de moins en moins crasseux. Ainsi, Si les Pionniers de base se satisfont de poisson cru et de gibier, les Colons exigeront du tissu et l'accès à une chapelle, tandis que les Citoyens voudront s'amuser un peu avec de l'alcool et fréquenter des écoles, et ainsi de suite. Problème, chaque île de la carte ne peut fournir qu'une variété limitée de ressources, il faudra donc installer des comptoirs commerciaux sur différentes îles pour satisfaire vos concitoyens les plus exigeant. Mais comment y aller ? En bateau pardi !